Info

Service client
  • Pour toute question en lien avec votre commande, vous pouvez nous contacter grâce au formulaire ci-dessous. Merci de nous indiquer votre numéro de commande au début de votre message, celui-ci commence par #OM...
Livraison & retours

LIVRAISON

Vous recevrez un mail avec un suivi de la part de Colissimo ou Mondial Relay lorsque votre colis sera expédié.

 

 SERVICE CLIENT


Si vous avez une question, contactez-nous ici 

sav@orelsanmerch.com


Commencez par vous munir de votre numéro de commande.

Comment trouver son numéro de commande ?
Vous pouvez le retrouver dans le mail envoyé par notre adresse lors de votre achat.

Il s'agit d'un code qui commence par #OM (#OMXXXXX)

Si vous ne l'avez pas, écrivez-nous, en nous précisant le nom et le prénom qui a servi à passer la commande. À cette adresse : 

sav@orelsanmerch.com

RETOUR

Vous devez nous envoyer vos achats dans les 14 jours suivants la date de réception de votre achat.

Pour que nous puissions accepter le retour, le produit doit être renvoyé dans son état neuf, avec son étiquette d’origine, son emballage et ne doit pas avoir été utilisé. Merci de nous envoyer votre retour avec un mot explicatif comprenant votre numéro de commande, votre adresse, et nous préciser si vous avez besoin d’un échange ou d’un remboursement.

Les remboursements sont effectués sous 14 jours sur la carte de paiement ayant servi à l’achat.

TOUS LES COLIS DOIVENT ÊTRE ENVOYÉS UNIQUEMENT À L'ADRESSE SUIVANTE, AVEC UN MOT EXPLICATIF :

Le Super Atelier
(Retour ORELSAN)
221 rue Jacqueline Auriol
Quartier Koenig
14760 Bretteville-sur-Odon
France

 

https://www.lesuperatelier.fr/

CGV

La boutique en ligne https://orelsanmerch.com est exploitée par la société Ad Astra Corporation, aussi appelée AAC ou Le Super Atelier, SARL au capital de 12450€. Le siège social de l'entreprise est basé au 221 rue Jacqueline Auriol 14760 Bretteville-sur-Odon en France. La société est immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Caen sous le numéro 789 710 118. Son site internet est https://www.lesuperatelier.fr.  

Toute prise de commande au titre d'un produit figurant au sein de cette boutique suppose la consultation préalable des présentes conditions générales. En conséquence, le consommateur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document, dans la mesure où le client souhaite commander en ligne les produits présentés dans le cadre de la boutique du site web. Le consommateur dispose de la faculté de sauvegarder ou d'éditer les présentes conditions générales, étant précisé que tant la sauvegarde que l'édition de ce document relèvent de sa seule responsabilité. Le consommateur, préalablement à sa commande, déclare que l'acquisition de ces produits est sans rapport direct avec son activité professionnelle, leur acquisition étant réservée à une utilisation personnelle de sa part. En tant que consommateur, le client dispose donc de droits spécifiques, qui seraient remis en cause dans l'hypothèse où les produits ou services acquis dans le cadre du site web auraient en réalité un rapport avec son activité professionnelle.

La boutique en ligne mise en place par la société AAC dans le cadre du site web mentionne les informations suivantes :
- notice légale permettant une identification précise de la société AAC
- présentation des caractéristiques essentielles des biens proposés
- indication, en Euros du prix des biens, ainsi que, le cas échéant, des frais de livraison
- indication des modalités de paiement, de livraison ou d'exécution

Article 1 : Intégralité

Les présentes conditions générales expriment l'intégralité des obligations des parties. En ce sens, le consommateur est réputé accepter sans réserve l'intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales. Aucune condition générale ou spécifique figurant dans les documents envoyés ou remis par le consommateur ne pourra s'intégrer aux présentes, dès lors que ces documents seraient incompatibles avec ces conditions générales.

Article 2 : Objet

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens et services proposés par la société AAC au consommateur.

Article 3 : Documents contractuels

Le présent contrat est formé par les documents contractuels suivants, présentés par ordre hiérarchique décroissant : les présentes conditions générales ; le bon de commande. En cas de contradiction entre les dispositions contenues dans les documents de rang différent, les dispositions du document de rang supérieur prévaudront.


Article 4 : Dispositions générales

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les ventes de produits effectuées à travers le site internet de la société AAC. Du reste, cette dernière se réserve la possibilité de modifier les présentes, à tout moment, par la publication d’une nouvelle version sur son site internet. Dès lors, les conditions générales de vente applicables sont celles étant en vigueur à la date du paiement de la commande. AAC s’assure que leur acceptation soit claire et sans réserve en mettant en place une case à cocher et un clic de validation. Aussi, le client déclare avoir pris connaissance de l’ensemble des présentes conditions générales de vente et de les accepter sans restriction ni réserve. Le client reconnaît en outre avoir bénéficié des conseils et informations nécessaires afin de s’assurer de l’adéquation de l’offre à ses besoins. Le client déclare être en mesure de contracter légalement en vertu des lois françaises ou valablement représenter la personne physique ou morale pour laquelle il s’engage. Les informations enregistrées par AAC constituent la preuve de l’ensemble des transactions, sauf preuve contraire.

Article 5 : Entrée en vigueur - Durée

Les présentes conditions générales entrent en vigueur à la date de signature du bon de commande. Les présentes conditions générales sont conclues pour la durée nécessaire à la fourniture des biens et services souscrits, jusqu'à l'extinction des garanties dues par la société AAC.


Article 6 : Signature électronique

Le "double clic" du consommateur au titre du bon de commande constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu'une signature manuscrite.


Article 7 : Confirmation de commande

Les informations contractuelles feront l'objet d'une confirmation par voie d'e-mail au plus tard au moment de la livraison ou à défaut, à l'adresse indiquée par le consommateur au sein du bon de commande.

Article 8 : Preuve de la transaction

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société AAC dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

Article 9 : Informations sur les produits

9-a : La société AAC présente sur son site web les produits à vendre avec les caractéristiques nécessaires qui permettent de respecter l'Article L 111-1 du Code de la consommation, qui prévoit la possibilité pour le consommateur potentiel de connaître avant la prise de commande définitive les caractéristiques essentielles des produits qu'il souhaite acheter.
9-b : Les offres présentées par la société AAC ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.

Article 10 : Prix

Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises et ne sont valables qu'à la date de l'envoi du bon de commande par le consommateur. Pour les produits expédiés hors Union européenne, des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’état sont susceptibles d’être exigibles dans certains cas, mais ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de AAC. Ils seront alors à la charge de l’acheteur et relèvent de sa responsabilité (paiement aux autorités compétentes, etc.) AAC invite donc l’acheteur à se renseigner sur ces aspects auprès des autorités locales correspondantes. Les prix ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande. Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande. À aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes. La société AAC se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment pour l’avenir.

Article 11 : Mode de paiement

Le paiement est exigible immédiatement à la commande, y compris pour les produits en précommande. Pour régler sa commande, le consommateur dispose, à son choix, de l'ensemble des modes de paiement visés au sein du bon de commande. Conformément à l’article L. 132-2 du Code monétaire et financier, l’engagement de payer donné par carte est irrévocable. En communiquant ses informations bancaires lors de la vente, le client autorise de fait AAC à débiter sa carte du montant relatif au prix indiqué. Les cartes domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales (Mastercard ou Visa). Du reste, les informations transmises sont chiffrées et ne peuvent être lues. Le consommateur garantit la société AAC qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. La société AAC se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement. La société AAC se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

Article 12 : Clause de réserve de propriété

Les produits demeurent la propriété de la société AAC jusqu’au complet paiement du prix.

Article 13 : Disponibilité des produits

Les commandes seront traitées dans la limite de nos stocks disponibles ou sous réserve des stocks disponibles chez nos fournisseurs. La commande sera livré en Janvier 2022. En cas d'indisponibilité du produit commandé, notamment du fait de nos fournisseurs, le consommateur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d'annuler sa commande gratuitement. Le consommateur aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées dans les 30 jours au plus tard de leur versement, soit l'échange du produit. 

Article 14 : Modalités de livraison

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande, et ce, dans le monde entier. Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à la société AAC, dans un délai d'une semaine. En ce qui concerne l'expédition, nous travaillons en priorité avec la société de transport Colissimo. Dès que nous procédons à un envoi, vous recevez rapidement un mail vous en informant. Vous pouvez obtenir plus d'informations sur le transport de votre colis sur la page "Livraison" de ce site. En cas de retard de livraison, le consommateur dispose de la possibilité de résoudre le contrat dans les conditions et modalités définies à l’article L. 138-2 du Code de la consommation. Dès lors, la société AAC procède au remboursement du produit et aux frais « aller » dans les conditions de l’article L. 138-3 du Code de la consommation. Au moment où le client prend possession des produits, le risque de perte ou d’endommagement des produits lui est transféré. Il appartient donc au client de vérifier le colis et de notifier au transporteur, et ce selon les dispositions de l’article 13, toutes réserves sur la livraison.

Article 15 : Problèmes de livraison du fait du transporteur

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés...) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Le consommateur devra transmettre copie de ce courrier par simple courrier à :
Ad Astra Corporation - Le Super Atelier - 221 rue Jacqueline Auriol 14760 Bretteville-sur-Odon

Article 16 : Erreurs de livraison
16-a : Le consommateur devra formuler auprès de la société AAC le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande.
16-b : La formulation de cette réclamation auprès de la société AAC pourra être faite en vous connectant sur notre site dans la rubrique "suivez votre commande" " où, après avoir entré votre numéro de client, vous pourrez nous poser votre question à travers le menu nous contacter en précisant bien la référence de la commande.
16-c : Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société AAC de toute responsabilité vis à vis du consommateur.
16-d : a réception de la réclamation, la société AAC attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail, par fax ou par téléphone au consommateur. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution au consommateur d'un numéro d'échange selon la démarche présentée ci-dessus.
16-e : En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à la société AAC dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en Colissimo ou en lettre suivie, à l'adresse suivante : 
Le Super Atelier - 221 rue Jacqueline Auriol 14760 Bretteville-sur-Odon
Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Service Client de cette boutique.

Article 17 : Garantie des produits

Conformément à la loi, les dispositions des présentes ne peuvent priver le consommateur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue. Ainsi, la société AAC rappelle que la garantie légale offre au consommateur un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour agir. Le consommateur peut choisir entre le remplacement ou la réparation du bien, et celui-ci est dispensé d’apporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien. En dehors de cette garantie, le consommateur a, à sa disposition, la garantie contre les vices cachés eu égard aux articles 1641 et s. du Code civil. Dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente. Du reste, le consommateur est expressément informé que la société AAC n'est pas le producteur des produits présentés dans le cadre du site web, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux. En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du producteur de celui-ci pourra être recherchée par le consommateur, sur la base des informations figurant sur l'emballage dudit produit. Ainsi, le consommateur dispose aussi d’une garantie contractuelle offerte par le producteur. Les conditions et la durée de cette garantie sont indiquées sur les fiches produits.

Article 18 : Droit de rétractation

Eu égard à l’article L. 121-20 du Code de la consommation, « le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour. » Ce délai court à compter du jour de la livraison de la commande du consommateur. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Tout retour devra être signalé au préalable auprès du Service Client de la société AAC. Pour ce faire, vous devez vous connecter sur notre site dans la rubrique "suivez votre commande" où, après avoir entré votre numéro de client, vous pourrez obtenir votre numéro de commande. Le produit devra être retourné par un moyen de livraison permettant un suivi à cette adresse : Le Super Atelier - 221 rue Jacqueline Auriol 14760 Bretteville-sur-Odon.

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé. Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de retour. Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l'échange du produit. Dans le cas d'un échange, la réexpédition se fera aux frais du consommateur. En cas d'exercice du droit de rétractation, la société AAC rembourse au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date à laquelle il a été informé de la décision de rétractation. Le consommateur sera alors remboursé par re-crédit de son compte bancaire (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire, ou par chèque dans les autres cas.

Article 19 : Droits de propriété intellectuelle

Les marques, noms de domaines, produits, logiciels, images, vidéos, textes ou plus généralement toute information faisant l’objet de droits de propriété intellectuelle sont et restent la propriété exclusive du vendeur. Aucune cession de droits de propriété intellectuelle n’est réalisée lors de la vente. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces biens pour quelque motif que ce soit est strictement interdite.

Article 20 : Force majeure

Aucune des deux parties n'aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit ou une force majeure. Sera considéré comme cas fortuit ou force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. La partie touchée par de telles circonstances en avisera l'autre dans les dix jours ouvrables suivant la date à laquelle elle en aura eu connaissance. Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai d'un mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l'incidence de l'événement et convenir des conditions dans lesquelles l'exécution du contrat sera poursuivie. Si le cas de force majeur a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée. De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports ou d'approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre, ainsi que l'arrêt des réseaux de télécommunication ou des difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.

Article 21 : Non validation partielle

Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

Article 22 : Non renonciation

Le fait pour l'une des parties de ne pas se prévaloir d'un manquement par l'autre partie à l'une quelconque des obligations visées dans les présentes conditions générales ne saurait être interprété pour l'avenir comme une renonciation à l'obligation en cause.

Article 23 : Titre

En cas de difficulté d'interprétation entre l'un quelconque des titres figurant en tête des clauses, et l'une quelconque des clauses, les titres seront déclarés inexistants.

Article 24 : Loi applicable

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fonds comme pour les règles de forme. 

Article 25 : Informatique et libertés

Les informations qui sont demandées au consommateur sont nécessaires au traitement de sa commande et pourront être communiquées aux partenaires contractuels de la société AAC intervenant dans le cadre de l'exécution de cette commande. Le consommateur peut écrire à la société AAC dont les coordonnées sont au sein de la charte de confidentialité figurant dans le cadre du site web, pour s'opposer à une telle communication, ou pour exercer ses droits d'accès, de rectification à l''égard des informations le concernant et figurant dans les fichiers de la société AAC, dans les conditions prévues par la loi du 6 janvier 1978. Le site s'engage à ne transmettre aucune donnée personnelle à un quelconque tiers qui ne serait partenaire du site. Toutes les informations collectées sont conformes à la réglementation en vigueur de la CNIL.

Article 26 : Clause limitative de responsabilité

En dehors des cas expressément prévus par les dispositions en vigueur, la responsabilité de AAC est limitée aux dommages directs et prévisibles résultant de l’utilisation par le client du site web et des produits vendus et expédiés par ladite société. Ainsi, ni la société AAC, ni ses fournisseurs ne sauraient engager leur responsabilité pour des dommages résultant d’une faute du client ou d’une inexécution ou d’une mauvaise exécution de ses obligations. Il en va de même pour un fait imprévisible et insurmontable d’un tiers étranger à la prestation ou en cas de force majeure imprévisible, irrésistible et extérieur.
Article 27 : Responsable de la publication sur le site
Le responsable de la publication sur le site est Oscar De Bruyne.


Article 28 : Hébergeur du site

 

L'hébergement du site est assuré par Shopify Inc., entreprise canadienne enregistrée au TSX et NYSE, numéro d'enregistrement : 426160-7
Coordonnées de Shopify Inc :
151 rue O’Connor
Rez-de-chaussée
Ottawa, Ontario K2P 2L8
Canada
assistance@shopify.com
1-613-241-2828

 

Ad Astra Corporation S.A.R.L au capital de 12450€
221 rue Jacqueline Auriol 14760 Bretteville-sur-Odon
tél: 0768569440 N° Siret : 78971011800033 // N°TVA: FR38789710118
EORI : FR78971011800033
e-mail: sav@orelsanmerch.com

Vie privée

NOTICE D’INFORMATION RELATIVE À LA GESTION DE VOS DONNEES PERSONNELLES ET À L’EXERCICE DE VOS DROITS SUR LA BOUTIQUE ORELSANMERCH.COM

Lors de votre visite sur la boutique http://www.orelsanmerch.com, l’entreprise SARL Ad Astra Corporation, aussi appelée Le Super Atelier, est amenée à collecter et à utiliser certaines de vos données personnelles (notamment pour traiter les Commandes que vous passez en ligne).

Le Super Atelier utilise également des cookies lors de votre navigation sur le site www.orelsansmerch.com.

Le Super Atelier met en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour que vos données personnelles soient traitées conformément à la réglementation en vigueur (en particulier le Règlement européen n°2016-679 relatif à la protection des données à caractère personnel (« RGPD ») et la Loi française n°78-17 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés (« LIL »)).

La présente notice d‘information a pour but de vous informer de manière claire et transparente sur :

  • La manière dont l’entreprise SARL Ad Astra Corporation gère les données personnelles que vous communiquez sur le Site et les droits dont vous disposez sur ces données : partie I
  • L’utilisation des cookies sur la boutique orelsanmerch.com : partie II 

Pour toute autre question concernant le traitement de vos données personnelles ou l’exercice de vos droits, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : sav@orelsanmerch.com.

Dans la présente notice, le « Site » désigne le site web de commerce électronique de l’entreprise SARL Ad Astra Corporation accessible à l’adresse www.orelsansmerch.com ; et une « Commande » désigne une commande que vous passez en ligne sur le Site.

Cette notice d’information a été mise à jour pour la dernière fois le 2 Décembre 2021.

En cas de modifications importantes, nous vous informerons, au moyen d’un avis placé en évidence sur le Site, avant de procéder à ces modifications. Nous vous invitons à consulter de temps en temps cette page pour obtenir les dernières informations sur la notice d’information. 

______

 

Partie 1 : LE TRAITEMENT DES DONNEES QUE VOUS COMMUNIQUEZ VIA LE SITE

  1. Quels sont les traitements mis en œuvre et qui sont les  responsables de ces traitements ?

Les traitements mis en œuvre par Le Super Atelier

Le Super Atelier procède aux traitements suivants :

  • La gestion de la relation commerciale avec les Clients du Site : Commandes, paiements, livraison, création d’un compte-Client (optionnel), gestion des réclamations, etc. ;
  • La mise en place d’opérations de communication commerciale et de suivi marketing par email (information, promotions, fidélisation) au profit des Client du Site qui ne s’y sont pas opposés ;
  • L’envoi de newsletters aux Clients ou aux simples Visiteurs du Site qui communiquent leur adresse email via le Site pour recevoir des informations de la part de l’entreprise SARL Ad Astra Corporation.

Le responsable de ces traitements est la société SARL Ad Astra Corporation, société à responsabilité limitée immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Caen sous le numéro SIREN 789 710 118 et dont le siège social est situé 221 rue Jacqueline Auriol 14760 Bretteville-sur-Odon.

Cela signifie que l’entreprise SARL Ad Astra Corporation est votre interlocuteur pour toute question relative à la gestion de vos données personnelles ou à l’exercice de vos droits. Vous pouvez nous contacter : 

  • Par voie électronique : à l’adresse sav@orelsanmerch.com
  • Par voie postale : en adressant un courrier à l’adresse suivante SARL Ad Astra Corporation, 221 rue Jacqueline Auriol, 14760 Bretteville-sur-Odon.

Pour répondre aux demandes formulées dans le cadre de l’exercice de vos droits (Section I. 7.), un justificatif d’identité vous sera demandé pour des raisons de confidentialité.

  

  1. Quelles sont les finalités et les bases légales des traitements mis en œuvre par l’entreprise SARL Ad Astra Corporation ?
  • Concernant la gestion de la relation commerciale : la base légale est l’exécution du contrat de vente qui est conclu à distance par voie électronique entre vous et l’entreprise SARL Ad Astra Corporation lorsque vous passez une Commande sur le Site. Ce contrat est régi par les Conditions Générales de Vente de la boutique orelsanmerch.com.
  • Concernant le suivi marketing et les communications commerciales par email : la base légale est l’intérêt légitime de l’entreprise SARL Ad Astra Corporation qui consiste à informer et fidéliser ses Clients et à promouvoir ses produits ou services.
  • Concernant la gestion des newsletters : la base légale est votre consentement à recevoir nos lettres d’information dédiées à l’univers de l’entreprise SARL Ad Astra Corporation.

En outre, l’entreprise SARL Ad Astra Corporation peut être amenée à utiliser tout ou partie de vos données personnelles pour les finalités suivantes :

  • Pour sécuriser le Site : la base légale est l’intérêt légitime de l’entreprise SARL Ad Astra Corporation consistant à protéger le Site et à détecter d’éventuelles tentatives de fraude ;
  • Pour répondre à des obligations légales (telle que par exemple, l’obligation de conserver les factures pendant une certaine durée) : la base du traitement est l’obligation légale à laquelle l’entreprise SARL Ad Astra Corporation est soumise ;
  • Aux fins de la constatation, de l'exercice ou de la défense d'un droit dans le cadre d'une procédure judiciaire, administrative ou extrajudiciaire : la base du traitement est l’intérêt légitime de l’entreprise SARL Ad Astra Corporation à pouvoir établir ses droits. 
  1. Quelles sont les catégories de données collectées et traitées par l’entreprise SARL Ad Astra Corporation ?
  • Pour la gestion de la relation commerciale :
    • Les données d’identification : civilité, sexe, nom, prénom, adresse de facturation, adresse de livraison, numéro de téléphone mobile, adresse email, numéro de client ;
    • Les données de Commandes : numéro de Commande, détail des achats, prix, factures, paiement, exercice du droit de rétractation, livraison, mise en jeu de la garantie, réclamations.
  • Pour le suivi marketing réalisé par l’entreprise SARL Ad Astra Corporation : L’historique de vos achats sur le Site et les données de Commande visées ci-dessus.
  • Pour la gestion des newsletters : Votre adresse email.

  1. Qui sont les destinataires des données personnelles collectées par l’entreprise SARL Ad Astra Corporation sur le Site ?

Les destinataires pour les besoins des traitement opérés par L’entreprise SARL Ad Astra Corporation

Pour les besoins des traitements qu’elle réalise sous sa responsabilité, l’entreprise SARL Ad Astra Corporation partage vos données :

  • Avec les membres de l’équipe de l’entreprise SARL Ad Astra Corporation en charge de la gestion de la relation commerciale (gestion des Commandes, facturation, suivi des réclamations…) ;
  • Avec ses sous-traitants, pour les besoins de la gestion du Site et de vos Commandes : les sous-traitants de L’entreprise SARL Ad Astra Corporation incluent l’hébergeur du Site, les partenaires techniques tels que Shopify (plateforme de vente tout-en-un), les partenaires logistiques (ou certains fabricants) pour les besoins du traitement de vos Commandes et/ou les autres prestataires de l’entreprise SARL Ad Astra Corporation. Les sous-traitants n’utilisent vos données personnelles que pour les finalités déterminées par l’entreprise SARL Ad Astra Corporation et dans la limite des instructions qu’elle communique. L’entreprise SARL Ad Astra Corporation est responsable des traitements réalisés par ses sous-traitants.

 

  1. L’entreprise SARL Ad Astra Corporation traite-t-elle vos données bancaires ?

Non.

Lorsque vous procédez à un paiement en ligne sur le Site, vous communiquez vos données bancaires à un prestataire de service de paiement qui sécurise vos achats en ligne. Ces données sont alors transmises directement au partenaire qui en assure seul le traitement. L’entreprise SARL Ad Astra Corporation n’a pas accès à ces données.

  1. Vos données sont-elles transférées en dehors de l’Union européenne ?

Les données personnelles que vous confiez à L’entreprise SARL Ad Astra Corporation ne font pas, en principe, l’objet de transferts en dehors de l’Union européenne.

Néanmoins, certains de nos sous-traitants peuvent être amenés à transférer certaines de vos données en dehors de l’Union européenne. Le cas échéant, L’entreprise SARL Ad Astra Corporation s’assure que ces prestataires offrent les garanties appropriées pour encadrer ces transferts. A ce titre, notre prestataire Shopify International Ltd., basée en Irlande, se réserve la possibilité de transférer certaines données à sa société mère, Shopify Inc., basée au Canada. Ce pays assure un niveau de protection adéquat en application de la décision d’adéquation 2002/2/CE de la Commission européenne du 20 décembre 2001, conformément à l’article 45 du RGPD. Pour plus d’informations au sujet des transferts de données personnelles effectués par Shopify, vous pouvez vous rendre sur cette page.

  1. Pendant combien de temps vos données personnelles sont-elles conservées par L’entreprise SARL Ad Astra Corporation ?

L’entreprise SARL Ad Astra Corporation ne conserve vos données personnelles que pour la durée nécessaire pour réaliser l’opération pour laquelle elles ont été collectées et/ou pour la durée imposée par la loi.

Plus spécifiquement, l’entreprise SARL Ad Astra Corporation conservera vos données pour les durées suivantes :

Données nécessaires à la gestion des Commandes, de la relation commerciale et de la facturation : pour la durée de la relation commerciale. Les factures sont conservées pendant une durée de 10 ans en application des obligations comptables.

Données nécessaires au suivi marketing et à la gestion des opérations de communication commerciale par email : pendant toute la durée de la relation commerciale, puis pendant 3 ans à compter de votre dernier contact avec l’entreprise SARL Ad Astra Corporation, sauf si vous acceptez expressément de continuer à recevoir des sollicitations commerciales. En l’absence de réponse de votre part ou en cas de refus, ces données seront supprimées ou archivées conformément aux dispositions légales en vigueur.

Adresse email pour l’envoi de newsletters : pendant la durée de votre abonnement à la newsletter.

  1. De quels droits disposez-vous sur les données personnelles collectées par l’entreprise SARL Ad Astra Corporation ? 

Un droit d’accès et à la portabilité des données : vous pouvez obtenir la liste des données personnelles que nous détenons vous concernant et une copie de la présente notice d’information au format électronique. Vous pouvez également obtenir une copie des données personnelles que vous nous avez communiquées pour les transférer à un autre responsable du traitement.

Un droit de rectification de vos données : vous pouvez demander la rectification de vos données lorsqu’elles sont inexactes, obsolètes, ou incomplètes. Lorsque vous avez opté pour la création d’un compte-Client, vous pouvez modifier vos données vous-même à partir de votre compte. 

Le droit de retirer votre consentement : lorsque nous traitons vos données sur la base de votre consentement, vous pouvez changer d’avis et nous demander de ne plus utiliser vos données à l’avenir. C’est le cas lorsque vous ne souhaitez plus recevoir la newsletter de l’entreprise SARL Ad Astra Corporation ou que vous ne souhaitez plus que l’entreprise SARL Ad Astra Corporation communique votre adresse email à de nouveaux partenaires.

Un droit d’effacement de vos données / de votre compte-Client (« droit à l’oubli ») : vous pouvez demander la suppression de tout ou partie des données qui vous concernent dans certaines conditions (notamment si vous estimez que les données ne sont plus nécessaires, si vous avez retiré votre consentement ou si vous estimez que vos données font l’objet d’un traitement illicite). Dans ce cas, l’entreprise SARL Ad Astra Corporation pourra néanmoins être amenée à conserver certaines données pour répondre à ses obligations légales (conservation des factures par exemple) ou pour faire valoir ses droits en justice.

Un droit d’opposition au traitement de vos données : vous pouvez vous opposer au traitement des données lorsque ce traitement est fondé sur l’intérêt légitime de l’entreprise SARL Ad Astra Corporation ou d’un tiers ou que vos données sont utilisées à des fins de prospection commerciale. C’est le cas notamment lorsque vous décidez de vous désinscrire d’une liste de diffusion en cliquant sur le lien prévu à cet effet dans une offre commerciale qui vous est adressée par courrier électronique.

Un droit à la limitation du traitement de vos données : vous pouvez demander à l’entreprise SARL Ad Astra Corporation de ne plus utiliser vos données mais de les conserver le temps que votre demande soit examinée (par exemple si vous estimez que les données ne sont plus nécessaires ou font l’objet d’un traitement illicite). Dans ce cas, vos données sont temporairement isolées et ne sont plus utilisées (sous réserve des obligations légales de l’entreprise SARL Ad Astra Corporation ou de l’exercice de ses droits en justice).

Le droit de définir des directives post-mortem : vous pouvez nous indiquer comment vous souhaitez que nous traitions vos données en cas de décès.

  1. Que faire en cas de difficulté ou de désaccord ?

Nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions concernant le traitement de vos données et pour vous aider à résoudre les difficultés que vous pourriez rencontrer à l’adresse suivante : sav@orelsanmerch.com

En cas de désaccord avec la manière dont nous traitons vos données, vous pouvez saisir la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), via son site Internet (https://www.cnil.fr/fr/agir) ou par courrier postal à l’adresse suivante : CNIL – 3, place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07.

 

Partie 2 : L’UTILISATION DE COOKIES SUR LE SITE

1. Définition du cookie

Un cookie est un petit fichier texte qui est placé ou stocké sur votre terminal (ordinateur, tablette ou appareil mobile) lorsque vous visitez un site internet.
Le cookie permet à un site de vous reconnaître, de vous aider à naviguer de page en page sur un site internet, fournit des connexions sécurisées et se souvient de vos préférences lors de vos prochaines visites.
Le Super Atelier a recours à l'utilisation de cookies afin de reconnaître l’Utilisateur (Client ou non) lors de sa connexion sur le Site.

2. Acceptation des cookies

Le Site utilise des cookies (témoins de connexion) ce dont l’utilisateur est informé en arrivant sur le site internet qui permettent d’enregistrer des informations relatives à la navigation de l’ordinateur sur le site internet.
Ces cookies ne sont installés qu’après acceptation par l’utilisateur, la poursuite de la navigation sur le site internet valant acceptation.

3. Suppression des cookies:

L’Utilisateur peut à tout moment désactiver les cookies enregistrés sur son terminal. Pour cela, il lui suffit de sélectionner les paramètres appropriés dans son navigateur. Cependant, cette désactivation aura pour conséquence d'empêcher l'accès à certaines fonctionnalités du Site permettant de personnaliser les services proposés par le Site.

4. Les différents types de cookies utilisés

Les cookies Le Super Atelier strictement nécessaires :
Ces cookies vous permettent de naviguer sur le Site et sont indispensables au bon fonctionnement du Site.
Leur désactivation entraînera des difficultés dans l’utilisation du Site et aura pour conséquence d'empêcher l'accès à certaines fonctionnalités.

Les cookies de performance et statistiques :
ces cookies collectent des informations sur la façon dont les Utilisateurs utilisent le Site (le nombre de visites, le nombre de pages consultées, l’activité des visiteurs) via l’outil d’analyse Google Analytics.
Ces cookies nous permettent également d’identifier et de résoudre les problèmes de fonctionnement du Site et de l’améliorer.

Les cookies fonctionnels :
ces cookies permettent de mémoriser vos préférences, vos choix afin de personnaliser votre expérience sur le Site.
Les cookies publicitaires :
ces cookies enregistrent des informations pour vous adresser des publicités personnalisées et adaptées en fonction de vos centres d’intérêts.
Ils nous aident également à comptabiliser l’activité de nos espaces publicitaires, à mesurer l’audience, etc…).

Les cookies partenaires :
ces cookies placés sur le terminal par des sociétés partenaires permettent d’identifier les articles consultés ou achetés sur le Site et de collecter des données de navigation afin de personnaliser l’offre publicitaire qui est adressée à l’Utilisateur/ Client en dehors du Site.
Dans le cadre de ce type de partenariat publicitaire, Le Super Atelier peut être amené à transmettre au partenaire des données concernant les articles consultés par le Client lors de sa navigation sur le site ainsi que la nature de ses achats.
Le Client peut refuser ces cookies à tout moment en sélectionnant les paramètres appropriés dans son navigateur.
Ce refus aura pour conséquence d'empêcher l'accès à certaines fonctionnalités proposées par les sociétés partenaires de Le Super Atelier.

La gestion des cookies:
Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente.
Elle est décrite dans le menu d'aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.
Exemple de désactivation des cookies sur Google Chrome :
Dans le menu, cliquez sur « Paramètres » puis sur « Afficher les paramètres avancés »
Sélectionnez l’onglet « Confidentialité » puis le menu « Paramètres de contenus ».
Cochez la case « Bloquer les cookies et données de sites tiers » et sauvegardez vos préférences en cliquant sur « OK ».


BALISES WEB
Le Super Atelier utilise des balises web sur certaines pages du Site qui permettent de compter le nombre de visiteurs de la page. Ces balises web peuvent être utilisées avec certains de nos partenaires commerciaux, notamment afin de mesurer et améliorer l'efficacité de certaines publicités.

Les informations collectées via ces balises web sont anonymes et permettent de connaître la fréquentation de certaines pages du Site, et ce afin de mieux assister les Utilisateurs du Site.

SPOTIFY
Le site https://orelsanmerch.com/ utilise des plug-in de l'application SPOTIFY, exploitée par la société Spotify AB
Regeringsgatan 19
SE-111 53 Stockholm
Sweden
Reg no: 556703-7485
office@spotify.com

FACEBOOK
Le site https://orelsanmerch.com/ utilise des plug-in du réseau social Facebook, exploité par la société Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, USA ( ci-après « Facebook »).

Si le Client est connecté à Facebook lors de sa navigation sur le site https://orelsanmerch.com/, Facebook pourra directement relier sa visite à son compte utilisateur Facebook.

Si le Client interagit au moyen des plug-ins, par exemple en cliquant sur le bouton « J’aime » ou en laissant un commentaire, les informations correspondantes seront transmises et enregistrées sur un serveur de Facebook. Elles seront publiées sur le compte Facebook du Client.

Si le Client ne souhaite pas que Facebook relie les informations collectées par l’intermédiaire de Le Super Atelier à son compte utilisateur Facebook, il doit se déconnecter de Facebook avant de visiter https://orelsanmerch.com/.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies.